Pages

mardi 22 mars 2011

Pie de la Cuesta




Sous ce petit nom se cache un vrai petit paradis, à 20 km au nord d'Acapulco, sur la côte Pacifique. C'est une langue de terre entre l'océan et la lagune, entre eau salée et eau douce. Il y a le village et puis beaucoup d'hôtels et de campings, à l'ombre des cocotiers.


On est parti à 5 dans la voiture du boulot, bien chargés, et 6h après, on respire un air sans pollution, ça sent le sable et l'océan, il fait plus chaud...on est arrivé de nuit, le meilleur ça a été en se levant le lendemain, en sortant de la chambre pour découvrir la terrasse, la piscine, les hamacs, la plage et l'océan...


Le we a été calme, piscine, baignade dans les rouleaux du Pacifique, grillades de viandes et de poisson, (le meilleur : los camarones al diablo : les crevettes sauce piquante), sans oublier la piña colada sur la plage et la sieste dans le hamac.

On était dans un camping familial très sympa. On est allé sur Acapulco pour voir les plongeurs de la Quebrada. Ce sont des professionnels qui plongent de 35 m de hauteur dans un chenal naturel large d'à peine quelques mètres, et profond de 5m maximum. A l'origine, si j'ai bien compris, c'était pour récupérer du matériel de pêche...Maintenant, c'est devenu un spectacle...très impressionnant !
(images d'internet)

On s'est fait plaisir, on a aussi fait un petit tour de jet ski sur la lagune...Donc voilà, trois jours de détente, de soleil et d'air frais...très appréciés ! Retour sur DF lundi soir, sans trop de bouchons, ouf !

La bière Pacifico, la piña colada, le sel et le citron : bienvenus au Mexique !

Gros bisous


1 commentaire:

  1. Prem's à rédiger un commentaire!
    Mais le mercredi, c'est le jour des instits, on a le temps d'aller sur internet , à la pêche aux infos!
    Bien contente d'avoir de si bonnes nouvelles.
    Merci pour vos belles photos, qui font rêver!...
    Bises du 78
    Flo

    RépondreSupprimer