Pages

dimanche 18 mars 2012

Taxco la blanche

Taxco est une petite ville à 200km environ au sud de Mexico, sur la route d'Acapulco. C'est une petite ville toute blanche, qui s'accroche à sa montagne. Ancienne ville minière qui a connu sa période prospère, elle a épuisé ses filons d'argent, mais pas son filon commercial ! C'est de nos jours un des hauts-lieux de l'artisanat de l'argent. Les bijouteries sont légion, on y trouve de très belles pièces, et bien sûr d'autres un peu moins authentiques! Attention à celui qui ne s'y connaît pas...

On y est allés tous les 3, Marianne, Etienne et moi...Et on a eu du mal à y arriver, partis en voiture de Mexico à 8h pétantes, bouchons dans le sud de la ville, pour cause de week-end prolongé...Patience patience patience et on arrive à Taxco vers 12h30 (au lieu de 10h30...), après quelques kilomètres de belle route de montagne.

En bons "mexicains", la première chose qu'on fait en arrivant, c'est manger ! On se pose dans un petit restaurant, en terrasse, avec vue sur une partie de la ville...Au menu, pozole (soupe avec viande et maïs) et enchiladas (tortillas chaudes fourrées au poulet, nappées de sauce verte ou rouge).
Vue sur la ville

C'est la première fois que je vois une ville mexicaine qui ne soit pas pleine de couleurs !! Où sont passés les jaunes, les rouges, les ocres? Mais la ville reste très belle tout de même, tout en hauteur, aux ruelles pavées étroites, toujours très animées entre les locaux, les vendeurs en tous genres et les touristes...

Dans les ruelles de Taxco

L'église Santa Prisca


Vendeur sur la place principale (le Zocalo)

Nous sommes montés en petit bus ("combi") tout en haut de la ville, à la statue du Christ. Vue imprenable garantie !!

Le voyage en combi était étonnant, cahin-caha dans les petites ruelles étroites, ça montait dur, j'avoue avoir un peu douté de la capacité du combi dans certains virages en épingles...Certains endroits de la route étaient réellement à pic, vue saisissante et légers frissons...Le combi s'arrête bien sûr pour saluer d'autres chauffeurs de combi ou ses potes. Petite pause reposante pour le vieux moteur !



Un taxi dans les ruelles étroites

Une mexicaine et sa fille

On était avec les mexicains, notamment plusieurs femmes avec leurs enfants, revenant des courses. Ces dames, très pieuses, faisaient le signe de croix lorsque l'on passait devant une église...Les enfants, curieux, observaient à la dérobée ces "extranjeros" (étrangers) qui montaient avec eux.

Dans le "combi"
Photo: Marianne Laurent

Vue depuis le Christ
Photo: Marianne Laurent

Les maisons blanches aux toits de tuile

De retour en bas, toujours en combi, détour obligatoire : un des nombreux marchés de l'argent. C'en était trop pour Etienne qui nous a attendu sur un banc, pendant que Marianne et moi explorions les différentes petites boutiques...Il y avait de très jolies choses, on a fait des affaires !!

La photographe en action !!

Enfin, en fin d'après-midi, retour sur Mexico, sans bouchons cette fois !

N'oubliez pas de suivre Marianne dans son tour du monde ! Ce sont ses derniers jours au Mexique, prochaine étape : le Brésil !
La suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/mawotour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire