Samedi, départ à 5h du matin de México, pour arriver un peu avant 11h à San Joaquin Del Rio, petit village minier de la Sierra Gorda, départ du tour en quad.
En bon Mexicain qui part vers Quéretaro, il faut s'arrêter pour manger de la barbacoa !! C'est de la viande de mouton cuite dans des feuilles de maguey... Et oui, nous parlons bien du petit-déjeuner!
Bon, moi j'ai passé mon tour, mais d'autres se sont régalés...
Arrivée à San Joaquin, on se prépare pour la sortie en quad: signature du super papier qui exempte l'organisateur de toute responsabilité (hum, rassurant), test des casques et des protections, et enfin les commandes du quad: démarrer, freiner, changer les vitesses, freinage d'urgence...
Prêts au départ!
Sur la piste d'entraînement
Loïc et Krisztina
Enfin, après un dernier discours de l'organisateur sur la sécurité ("au fait on n'a aucune assurance...") départ pour les sentiers de montagnes! Sentiers en pierre, virages serrés, forêt de sapins...Malheureusement on ne voit pas grand chose car il y a beaucoup de nuages et de brouillard...Après une bonne heure de quad, on arrive - congelés - à la première pause, où on a pu admirer la Sierra Gorda et au fond, la mission franciscaine de Bucareli.
Sur la route
La Sierra Gorda et la mission Bucareli (toute petite)
L'équipe au complet!
De gauche à droite: Etienne, Loïc et Krisztina, Céline, Enrique et Vania,
Lourdes et Sergio, Hector et Alma
Etienne en mode rider
La mission de Bucareli a été construite en 1797 pour évangéliser les indiens, en particuliers les Chichimecas. Abandonnée une première fois en 1914, elle sera finalement abandonnée en 1926, suite aux évènements de la "Cristiada" ou "Guerre des Cristeros" (1926-1929), révolte paysanne qui voulait défendre l'Église Catholique contre l'État mexicain fortement anti-catholique.
Devant la mission de Bucareli
De la mission on visite encore l'église, dont il ne reste que la façade les murs de la nef et quelques cloches brisées. On visite ensuite plusieurs patios aux beaux jardins et les anciennes chambres des pères franciscains
Lourdes et Sergio
Un des patios
Après la visite de la mission, on part pour le campement "El Jabali". De nuit, on a traversé plusieurs fois la rivière qui va jusqu'au campement...Sensations garanties!
Après une bonne douche pour enlever les kilos poussière, repas et soirée tous ensemble. Le lendemain le soleil est de retour !!
Les "tentes-cabanes" du campement "El Jabali"
Après le petit-déjeuner, balade à pied le long de la rivière...La Sierra Gorda est magnifique!
Etienne
La Sierra Gorda
Sur le quad, couverte de poussière
Attention aux vaches!!
Très chouette :)
RépondreSupprimerCa doit vous changer du classique trip Palenque, Chichen Itza, Tulum !