Valladolid a été une des premières colonies espagnoles du Yucatan, fondée sur la ville maya Zaci. La ville est charmante, calme et de style colonial.
Le Zocalo et la cathédrale en fond
Fontaine du Zocalo
La cathédrale
Le couvent San Bernardino de Siena
Le Convento San Bernardino de Siena est un des premiers couvents de la Nouvelle-Espagne. Il a été incendié à plusieurs reprises par les indigènes et garde un style "forteresse" de cette époque.
Le cénote
Bon je me souviens plus du nom du cénote...Désolée ! Mais c'était très sympa. Il n'était pas du tout à ciel ouvert comme l'autre, mais c'était plutôt une grotte avec une unique ouverture naturelle au plafond. Il y avait quand même quelques lumières pour éclairer les stalactites.
Hélène et Etienne
Vue d'ensemble de la grotte
Tulum (les ruines)
Retour sur Tulum (qu'on avait quitté la semaine d'avant sous la pluie) pour visiter les ruines.
Le site archélogique de Tulum est différent des autres: pas de grande pyramide ni de palais, c'était plutôt un village-forteresse. C'est de Tulum que les Mayas virent l'arrivée des caravelles espagnoles (1518) venues conquérir la péninsule du Yucatan.
Le site est aussi unique par sa position en bord de mer, sur la falaise. Les constructions sont plus grossières qu'à Uxmal ou Chichen Itza
Après cette visite, direction la plage, où on a profité quelques heures avant de rentrer sur Cancun puis sur Mexico...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire