Pages

samedi 26 novembre 2011

Guanajuato

Ce we, détente à Guanajuato, au nord-ouest de Mexico. Ancienne ville minière et capitale du Mexique pendant quelques années, Guanajuato est lovée dans une vallée à 2000m d'altitude.
Tout le centre ville est piétonnier, et la ville est parcourue de rues souterraines, utilisées par les voitures.

Les rues pavées serpentent de place en place, où on admire de nombreuses églises, fontaines et restaurants. On y déambule avec plaisir, au calme et sans pollution. Il a fait beau tout le we, et on a visité plusieurs lieux importants de la ville.

La place centrale de Guanajuato, la place de la paix, avec la basilique de Notre-Dame de Guanajuato

L'université

Le théâtre Benito Juarez
Le passage du baiser ou "callejon del beso", rue étroite où les Roméo et Juliette locaux se seraient embrassés...

Le musée des momies et le cimetière. Les momies ont été exhumées du cimetière principal. C'est le hasard et des conditions naturelles particulières qui ont fait que certaines dépouilles se soient momifiées. C'est à la fois fascinant et répugnant, il reste les cheveux, les dents...Le cimetière était très décoré, de nombreuses fleurs et statues.

Le musée Don Quichotte : Guanajuato accueille tous les ans le festival de théâtre le Cervantino, de Miguel de Cervantes, auteur de Don Quichotte. Dans ce musée il y avait plein de représentations du "Quijote", peintures, sculptures...


L'église San Roque, dans le centre, très ancienne et pleine de charme.

Et enfin, montée au monument du Pipila, d'où on a une très belle vue sur la ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire