Bonne année !! Pour nous c'est reparti pour un an au Mexique...Il nous reste plein de choses à voir encore, et pour bien débuter, balade dans le parc de Chapultepec, situé juste à côté de notre nouvel appartement.
Grand parc du centre-ville (800 hectares) il est situé au bout de la Reforma. En entrant par l'entrée aux Lions, on peut admirer le nouveau monument de Reforma: la Estella de Luz (au premier plan). C'est une colonne qui s'illumine la nuit et qui avait été prévue pour le bicentenaire de la révolution mexicaine (2010)...bon il y a eu un peu de retard, elle a été inaugurée il y a 10 jours !
La estella de Luz
En plus, elle a coûté très très cher...pour un résultat que beaucoup critiquent.
L'entrée du parc, avec le monument aux Enfants Héros (Niños Heroes). Il commémore l'ultime résistance d'adolescents contre l'armée américaine (bataille de Chapultepec, septembre 1847).
Et en parlant d'enfants...frère et soeur jouent sous le comptoir de vendeurs ambulants, à l'entrée du parc.
Le parc de Chapultepec accueille, tous les samedis, de nombreux scouts...
Le "payaso" ou clown public...Il prend des gens parmi les spectateurs, enfants et adultes, pour participer à ses blagues...les étrangers, plus visibles, sont souvent choisis aussi ! Il a toujours beaucoup de succès!
PS: à tous ceux qui grelottent, sachez qu'on a pris nos premiers coups de soleil ce week-end!
C'est un peu le Central Park mexicain tout ça !!!
RépondreSupprimer