Pages

mardi 6 mars 2012

Eglises, tamales et mariachis...Petit we dans les villes coloniales

Pendant qu'Etienne allait conter fleurette à l'Iztaccihuatl, Marianne et moi sommes parties pour un week-end "villes coloniales", dans l'ordre, Queretaro, San Miguel de Allende et Guanajuato !

Marianne fait un tour du monde depuis début janvier, à la rencontre des anciens élèves de Télécom Bretagne qui vivent à l'étranger. Après 2 mois passés aux Etats-Unis, la voici arrivée à Mexico ! Toutes les photos sont d'elles ! (merci Marianne)


1ère étape : Queretaro...
Très belle ville "coloniale" (c'est à dire de style espagnol), on y découvre des places agréables, de très nombreuses églises et cathédrales aux façades austères ou baroques, toujours richement décorées à l'intérieur, et on se régale des maisons peintes avec de belles couleurs chaudes.

Lever de soleil dans la cour de l'auberge de jeunesse

Petit déjeuneur mexicain: tamales (préparation à base de farine de maïs, cuite à la vapeur dans des feuilles de maïs) et atole (boisson chaude sucrée à base de farine de maïs, parfumée au chocolat), sur la place devant la cathédrale

Devant l'église San Augustin

Sur la place devant l'église Santa Rosa de Viterbo

2ème étape: San Miguel de Allende
Beaucoup de charme pour cette petite ville, où on a eu le plaisir d'écouter chanter les mariachis locaux...

...qui se frappaient gentiment le postérieur en rythme !! C'était hilarant !

De très belles églises aussi, toujours toutes en couleurs chaudes...

Et enfin le marché d'artisanat, plein de vie et de touristes...


Dernière étape: Guanajuato
Ancienne ville minière lovée au coeur d'une vallée, Guanajuato charme par ses mosaïques de couleurs, ses petites places remplies de restaurants et sa vie très animée, notamment la nuit !

Vue de la ville


Sur les hauteurs de Guanajuato

Un gentil monsieur qui nous a dit qu'on n'arriverait pas au mirador par ce chemin là...Et qui voulait qu'on aille à Leon pour la visite du Pape...

Depuis le mirador, avec Marianne !

1 commentaire: