Le train traverse notamment les magnifiques montagnes de la Sierra Tarahumara. Il passe par de nombreux ponts, tunnels, longe des canyons grandioses...et le trajet total prends jusqu'à 18 heures !
Bon nous on était pas trop tentés par 18h de train...du coup on ne l'a pris que sur la partie la plus intéressante: entre Creel et El Fuerte. Arrivés à Chihuahua par avion depuis Mexico (après un faux départ...), on prend ensuite le bus jusqu'à Creel.
Carte de l'itinéraire du Chepe
Creel
Avant de prendre le train, balade matinale dans les alentours de Creel ! On part avec un pépé guide touristique, dur d'oreille et dur à comprendre, dans son vieux pick-up rouge...
Dans le pick-up!
La roche en forme d'éléphant
Très beau lac près de Creel, au petit matin
Visite de "La Vallée des Moines", site naturel aux roches dressées. Les Indiens Tarahumaras l'appellent aussi la "Vallée des Dieux".
Vue sur la Vallée des Moines
Eglise dans un village indien
Achat de souvenirs
Des Indiennes dans les champs
Près des roches en formes de grenouilles
Une Indienne et son enfant, sur la route
El Divisadero
Changement de plan ! On décide de prendre le train depuis "El Divisadero", à moins d'une heure de voiture de Creel. On y arrive avant l'arrivée du train, du coup on a pu goûter quelques "gorditas" délicieuses sur le quai...et bien sûr aller voir le paysage spectaculaire, puisque c'est à El Divisadero que se rejoignent les trois grands canyons de la région: celui d'Urique, du Cobre (cuivre) et de Tararecura.
Vue sur les trois canyons
Arrêt "El Divisadero"
Sur le quai du train, la vendeuse de pommes se prépare, les clients arrivent !
Cuisine artisanale sur le quai : au menu, gorditas, burritos, quesadillas...
Le train arrive !!
"Chihuahua Pacifico"
On embarque !
Train de El Divisadero à El Fuerte
Le trajet a duré tout l'après-midi, et malgré quelques siestes intempestives, on a vu de très beaux paysages, et on a passé, comme promis, plein de ponts et de tunnels. Le train s'arrêtait dans des villages reculés, où il n'y avait même pas de panneau pour dire au pauvre touriste où il était...El Fuerte
En fin d'après-midi, on arrive à El Fuerte. La gare de train est en pleine pampa, les taxis en profitent, mais on arrive dans un hôtel chouette avec vue sur la rivière qui traverse El Fuerte. Le lendemain on visite le village avant de prendre un bus pour Los Mochis...
Papi Cowboy, sur le quai du train, un peu avant d'arriver à El Fuerte
Sur le Zocalo (place centrale) d'El Fuerte
Les décorations de la fête nationale (mi-septembre)
Le fort d'El Fuerte, reconverti en musée
L'église d'El Fuerte
Toujours ces magnifiques maisons colorées !
Arrivée à Los Mochis
On est à Los Mochis, mais le ferry part d'un village de pêcheurs à quelques kilomètres de Los Mochis, Topolobampo, à 23h. Du coup, une fois les billets pris, on part à la plage de Marivi, histoire de tuer le temps au bord de la mer et un cocktail à la main... dur !!
Le Pacifique !
Les pina coladas !
Bonjour,
RépondreSupprimerNous y étions aussi il y a quelques jours et ça n'a pas changé!
C'est magnifique-))